Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 23:01

Monaco est réputé pour être particulier, cette semaine le FMWC n’as pas fait exception a la règle. Les surprises se sont en effet succédé au cour de cette semaine monégasque. Avant même le winrush le ton était donné quand les champistes ont appris que la semaine de vente se terminerait un peu plus tôt que d’habitude. Vient ensuite le temps des énigmes. Les premières se sont révélées faciles, trop peut être… Il fallait se méfier ! Bien décider à tenir leur moyenne de 3 énigmes par semaine, les arbitres ont décidé de proposer une 4ème, puis une 5ème énigme avec au final un évènement qui ne pouvait arriver qu’à Monaco : La première énigme de SchuminatOr57 non résolue en première semaine !

 

D’énigme en énigme, le dernier créneau (prématuré, si vous avez suivi) arriva rapidement laissant les champistes dans l’incrédulité. Trop content de terminer la semaine quelques heures plus tôt, ils ne s’étaient pas méfiés. Mais après avoir relu recap officiel et personnel, chercher dans les différentes cachettes possibles il a fallut se rendre à l’évidence : Un pilote manquait à l’appel ! Ce gp de Monaco risquait de se courir sans Button ce qui risquait de rendre compliquer l’utilisation du kers, du DRS ou autre essuie glace. Mais un ultime rebondissement au cour d’un dernier créneau fantôme qui n’aurait dû exister voit apparaître une mise en vente de ce cher Jenson qui doit dès lors attendre qu’un champiste dévêtu passe par la… Ce ne fut pas le cas et ce qui devait arriver, arrivas ! 4 heures plus tard, au beau milieu de la nuit, 4 tarés insomniaques ont posté à 1 secondes d’écart cette même phrase « je prends button ». Après avoir éliminé les deux plus lent restait donc cette question fatidique : A qui Button. L’association d’un timing serré, d’arbitre et de joueur trop occupé et d’une mise en vente litigieuse a aboutit à l’annulation de cette vente. Au plus grand bonheur des deux prétendants au vue de la piètre qualifications de l’intéressé.

 

Cette semaine se conclut sur la pole de chandleur avec seulement 19 points. Ce qui pourrait être un record de la pole la plus faible. Ce qu’on ne saura jamais, faute d’archive concernant les qualifications.   Derrière, Pochelon, Mylou et Fan occupent la seconde place avec 18 points.  5ème Adoum met la CrAdo en position de s’imposer, profitant de l’échec subit par la CPA qui n’a cette semaine qu’un seul joker team.


Partager cet article
Repost0

commentaires