Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 20:23

Victoire de Gus, devant Gautier et Chandleur

 

Gus - Vainqueur

 

B.N. : Magnifique victoire (votre 4ème pour 2015) et doublé de la Hopes Racing, vous grappillez à nouveau quelques points sur Gautier, la jonction semble proche en tête du championnat, ressentez vous une certaine pression ?

 

Gus : Pas vraiment. Je suis dans le rôle du chasseur, rôle auquel je suis habitué.
L'abandon de Rosberg à Monza me permet au moins de relativiser les choses. Sans cet abandon, j'aurais été devant avec la pression de celui qui a tout perdre. Là, je suis dans la situation inverse : je pensais avoir tout perdu mais je m'accroche : je suis motivé par l'enjeu plutôt que rongé par la pression.

 

B.N. : Chandleur est-il définitivement hors du coup ?

 

Gus : Non, ses packs sont toujours excellents. Il sera dans le coup jusqu'au bout.
Un peu comme Raymane (l'année dernière bien sur, mais aussi les années précédentes), Chandleur est le type de joueur qui est dans le peloton de tête en début de championnat et tout le monde se dit que ça ne tiendra pas sur la longueur...

 

B.N. : Quelques tensions semblent (re)naître entre vous et Gautier, notamment sur les bonus Qualif et Départ, comptez vous réellement mettre des bâtons dans les roues à votre propre coéquipier ?

 

Gus : Ce genre de sujets se règleront en interne avec l'autre... enfin, je veux dire, avec mon cher coéquipier.

 

 

Gautier - 2nd

 

B.N. : Nouveau podium (et très beau score), vous semblez serein dans votre stratégie et votre façon de mener le championnat. Est-ce réellement le cas ?

 

Gautier : Si vous aviez vu les scorpions venimeux que j'ai déposés sur le lit de Gus et de Chandleur, vous seriez aussi sereins que moi... Au delà de ça, j'arrive grosso modo depuis le début de l'année à gérer correctement mes prises, et j'accorde beaucoup plus d'attention aux pronos qualif, ce qui représente un plus non négligeable par rapport à mes campagnes passées. Ceci me permet de maintenir une moyenne de points supérieure à celle que j'ai pu tenir par le passé, sans rencontrer de couac majeur. Le seul soucis, c'est qu'avec le caractère très prévisible des résultats cette saison, et une baisse de la participation au champ' qui ouvre des possibilités stratégiques beaucoup plus vastes qu'autrefois, il y a la place pour 2, voire 3 champistes à 25 points de moyenne par course. Je suis donc serein, mais je ne crie pas victoire. Enfin, je ne criais pas victoire avant d'avoir déniché mes scorpions.

 

B.N. : Pouvez-vous toujours compter sur Gus pour les bonus Qualif et Départ ?

 

Gautier : Le seul souhait de Gus est de me tuer et de promener ma tête au bout d'une pique, tout comme mon seul souhait est d'exhiber la sienne devant la porte de ma maison. Autant dire que je n'ai qu'une confiance relative en lui. La seule chose que je ne comprends pas, c'est qu'il ait donné le même nom que moi à son moutard. Moi je n'appellerais pas le mien Gus...

 

B.N. : Un petit commentaire sur le revers de la SYBA à Suzuka ?

 

Gautier : Merci à Ice d'avoir pris la SC que je convoitais. Et dommage d'avoir snobé mon GD Vettel...

 

 

Chandleur - 3ème

 

B.N. : Malgré un pack d’enfer vous perdez à nouveau des points sur les 2 autres prétendants au titre. Croyez vous toujours que le titre reste possible ?

 

Chandleur : Je ressens un peu de frustration quant au résultat de cette course et à ma lutte pour le titre. Avoir le seul pilote qui abandonne, manquer les points qualifs pour la 4ème fois de suite... Il y'a beaucoup de raison de rager.

Mais je suis lucide aussi. J'ai perdu des points tout seul comme un grand en rajoutant un Nasr + 4 a mon Kimi +6. Dans ma situation si je visais uniquement le titre c'était suicidaire. Mais depuis quasiment le début j'ai toujours été clair sur le fait que le titre resterait secondaire cette saison. Et à Suzuka les deux étant incompatibles j'ai du faire un choix. Je ferais le même a Austin, Sotchi, Interlagos...
C'est pourquoi je ne crois plus beaucoup que le titre soit possible.

 

B.N. : Vous avez démontré avoir un peu plus d’implication en campant, allez vous continuer ?

 

Chandleur : En plus de camper j'ai eu un peu de chance sachant qu'entre la prise de mon joker Mercedes et la prise de Kimi je n'ai pas pus être présent sur les créneaux de la journée. Quant à savoir si je continuerais. Ca dépendras de mon emploi du temps, de ma motivation et des pilotes bonussés. Mais j'éviterais le plus possible.

 

B.N. : Le Team Hommage n’est plus qu’à 2 petits point d’un Drunkin Donut Team à l’arrêt, comptez vous injecter un peu d’argent pour que vos protégés relèvent la tête ou allez vous les laisser se débrouiller ?

 

Chandleur : Qu'ils se démerdent tout seuls. Le Team Hommage n'est pas l'armée du salut. Que ce soit a l'individuel ou par équipe ils représentent nos plus sérieux rivaux. On va pas en plus les aider. Qu'ils soient déjà bien heureux qu'on ne manipule pas leur moteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires