Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 14:28

 

Après des mois de tractations, le bing news a réussi(au prix de sacrifices qu'on se refuse, par pudeur, de dévoiler ici)  à obtenir une Interview du grand Gautier.

Vétéran du champ, présent dès la première heure, ce n'est qu'après avoir rejoint la Hopes Racing que Gautier parvient finalement à conquérir le titre de champion FMWC.

 

Bonjour, Gautier. Après 7 ans de champ, et avoir passé presque toute la saison en seconde position, vous réussissez enfin à décrocher votre première couronne. Heureux ?

 

Ouais. 7 ans, c'est long. Ca a toujours été long, et c'est de plus en plus long car les choses vont de plus en plus vite, disait un philosophe contemporain*.
Voyez vous, 7 ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour maîtriser toutes les arcanes du championnat. Déjà, je lis très lentement, donc le règlement du championnat a été mon livre de chevet pendant plusieurs mois.
Ensuite, je comprends plus lentement encore, donc il m’a fallu 2 ou 3 ans pour assimiler le concept de prise et celui d’énigme. 
Pour finir, je retiens encore plus lentement (si, c’est possible), il m’a donc fallu 5 ans pour retenir les horaires des créneaux. En 2009 encore je pouvais pianoter frénétiquement la touche F5 sur le coup de 15H et me réjouir qu’il n’y ait personne, sûr que j’étais de pouvoir prendre Button ou Vettel si celui-ci devait tomber… Cette victoire, c’est donc la victoire de la persévérance…
…Car j’ai fini par comprendre des choses. Des choses graves.

 

Que répondez vous a ceux qui prétendent que votre titre prouve que le niveau du plateau est plus bas que jamais ?

Ce ne sont là que les racontars colporté par une bande d’aigris, qui ont certes autrefois gagné, mais qui depuis se sont empâtés et corrompus et qui pour vivre ont rejoint cette banse de « crooks and thieves »** que l’on appelle indument corps arbitral. 

Eh bien, messieurs, sachez que cette victoire, je l’ai gagné de haute volée, sans l’aide de personne, si ce n'est de quelques pots de vin. Sachez que ces moqueries ne sont que la preuve qu’Ils ont peur, eux, les puissants qui manipulent le championnat afin d’abrutir les classes populaires qui le suivent. Je sais beaucoup de choses. Sachez, que l’on ne me fera pas taire, sachez que…

 

[L’interview est alors interrompue par la sirène d’une ambulance. Gautier est emmené par 2 infirmiers, qui lui mettent une camisole de force. Celui-ci sera désormais en de bonnes mains]

 

*Un bonbon pour celui qui sait d'où je tire cette phrase.

**Spéciale dédicace à Judas Prost, si tu nous lis…

 

Depuis la fin de cette interview nous sommes toujours sans nouvelles de Gautier, que l'on remercie de sa participation. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de son état de santé dès que nous aurons de plus amples informations. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires