Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 11:43

Toujours dans sa volonté de faire comme les grands, le bing news vous propose ce guide de la saison présentant les pilotes et écuries. La publication tardive de ce guide est volontaire de la part du Bing News afin de pouvoir prendre en considérations les éventuelles venues/association de dernières minutes. Comme chez les grands vous pourrez retrouver dans les différentes présentations de jolies phrases bateau, la note du bing news  totalement arbitraire, et les (+) et (–) de chaque équipe, qui cumuleront toutes ces qualités.

 

Après une saison 2011 reconnu pour la faiblesse de son plateau (Aucun champion au départ) la saison 2012 présente un plateau à faire peur. Cette fois c'est pas moins de 3 champions qui seront au départ. 2012 est également la saison de tous les transferts. Le seul duo 2011 qui sera toujours en activité en 2012, a du changer d'écurie. Entre retour de champions et nouveau duo il est difficile de faire un pronostique tant les prétendants au titre sont nombreux.

 

 

Hopes Racing : 4.5/5


Bien qu'ayant déjà amené deux pilotes au titre pilote, l'écurie historique du champ court toujours après son premier titre équipe. Cette année la Hopes Racing compte bien mettre un terme a cette quête. Pour cela elle a mis les petits plats dans les grands. La Hopes a sorti es chéquier pour conserver Gautier, devenu plus gourmand depuis son titre, et faire revenir au bercail le fondateur Gus. Ce sera donc en faisant cohabiter 2 champions (une première dans l'histoire du champ) que cette écurie va aborder sa lutte pour le titre suprême.

 

(+) Associations de deux champions

(-) Gus a t'il toujours le niveau ? ; Rivalité interne

 

1. Gautier : 

 

Que ne l'aura t-il pas entendu ! Vainqueur d'un titre en carton, vu le faible niveau du plateau Gautier pensait qu'un titre lui ferait perdre sa réputation de looser, il n'en est rien. Aucun champion sur la piste face à lui, le fait qu'il soit titré ne fait que prouver la faible valeur du plateau. Pour 2012 Gautier accepte donc le plus grand des défis, lutter face à Gus directement chez lui. Cette fois s'il prend le dessus sur son équipier, son honneur sera sauf. Gautier aura prouvé être un vrai champion. A moins que ce ne soit car le niveau de Gus n'est plus le même.

 

2. Gus : 

 

Depuis qu'il est arbitre, il aura vu deux fois son équipe perdre un titre sur le papier accessible. S'en était trop pour lui. Gus a compris qu'il ne serait jamais mieux servi que par lui-même. En 2012 il va donc faire ce qui aurait du être fait depuis longtemps, donner un titre a la Hopes ! Pour ça il a décidé de conserver à ses cotés Gautier, acceptant à contre cœur de porter le numéro 2 sur sa voiture. Mais pour jouer le titre équipe, il fallait deux pilotes forts. Et la Hopes vaut bien ce petit sacrifice de la part de Gus

 

 

Queen Team Hommage : 4/5


Après avoir finit second en 2011, le Team Hommage ne peut que viser plus hauts c'est à dire le titre équipe. Mais la tache ne sera pas facile. Les retours de Gus et de Pochelon ne vont pas faciliter les choses. Mais après une année 2011 mouvementé, l'équipe compte en 2012 retrouvé sa stabilité et en tirer profit.  Pour atteindre son objectif, le Team Hommage a décidé de conserver Chandleur très en forme en fin de saison. Le second baquet sera occupé par Zelkin.

 

(+) Une plus grande stabilité dans le second baquet

(-) Chandleur réussira t'il à performer sur toute la saison ?

 

3. Chandleur : 

 

Depuis son accession au FMWC, Chandleur suit une trajectoire ascendante. Montant in-extremis sur le podium du championnat 2011, il n'a cependant jamais lutté pour la tête du classement. S'il veut y parvenir en 2012 il devra lutter contre son irrégularité. Très en forme en fin de saison 2011,  Chandleur a payé un début de saison moins brillant. Il devra donc prouver être capable de performer sur l'ensemble de la saison. S'il y arrive le titre sera à sa porté.

 

4. Zelkin :      

 

Ayant échoué de peu dans sa lutte avec Ludovroum pour la conquête du Titre rookie, Zelkin a montré au cour de sa première saison de bonnes capacités. Il devra confirmer dans sa seconde année. Pour ça, Il rejoint le Team Hommage en lui apportant cette touche rock qui le caractérise. Après une victoire Nascar à Datona,  Zelkin tentera cette saison de concrétiser cet exploit en décrochant sa première victoire F1.  Ca pourrait être alors le déclic qui transformerait Zelkin en prétendant au titre.

 

 

Jericho Butagaz : 4/5


Pour la Jéricho, le titre est clairement l'objectif. Pour cela l'équipe a cherché le meilleur duo possible. Après avoir essuyé les refus de Miki et Gautier, le renoncement était proche. C'était sans compter sur Josc. Malgré sa maigre saison 2011, sa longue expérience du champ' a réussi à convaincre JTG. JTG – Josc un duo plusieurs fois vainqueurs en gp avec lesquels la Jéricho est enfin prête à viser le titre suprême. Reste à savoir si l'entente au sein du team résistera à un affrontement entre ces deux pilotes.

 

(+) Deux pilotes qui ont déjà montré de belles choses

(-) Verra t'on le Josc de 2009 ou celui de 2011 ? ; Des difficultés à assurer une bonne entente au sein du team

 

5. JTG : 

 

JTG a vécu une intersaison difficile. Eprouvant des difficultés à trouver un équipier correct, il a plusieurs fois annoncées son départ du FMWC. Avant de se rétracter et repartir à la recherche d'un équipier moins brillant. Ayant finalement trouver un bon compromis JTG sera donc bien la ! Pour sa troisième saison il compte bien montrer enfin toute l'étendu de son talent et ne craint nullement d'affronter tous les champions présents sur la piste. Il entamera donc cette saison avec un seul objectif en titre : Le titre ! Moins bien serait un échec.

 

6. Josc :

 

Josc aura connue des hauts et des bas dans sa carrière de champistes. Les haut quand en 2009 il jouait la victoire régulièrement, les bas quand en 2011, il ne démarrait sa semaine que le samedi. Sa signature chez la Jéricho est un signe fort qu'en 2012 il visera le haut. Réussir à convaincre un JTG très difficile dans ces critères de sélections est déjà un premier exploit en soi. D'autres suivront-ils ? Josc va s'y employer. JTG a certainement trouvé le coéquipier qui le mettra en difficulté, au point peut-être de lui voler le statut de n°1.

 

 

J&R Planet Express : 3/5

 

 

Encore une fois le Junior Team KKE va remplir à fond sa fonction de découvreur de talent. En 2012 La J&R alignera les deux plus jeunes pilotes du plateau. Une expérience cumulée de 8 gp. L'objectif sera donc logiquement le titre Rookie. Un titre cru trop vite acquis du temps ou Seb était le seul Rookie. La venue tardive de Myllou vient compliquer la tache. Du coup la J&R devra être à fond derrière son pilote pour conquérir enfin ce titre qui serait la récompense suprême pour un team qui se veut découvreur de talent.

 

(+) La fraîcheur de la jeunesse ;  Les innovations du Pr Farnsworth 

(-) Un duo inexpérimenté  

 

7. MacEugene : 

 

 

Débutant tardif, de la saison 2011, MacEugene espérait pouvoir concourir en 2012 au Titre Rookie.  Si ces 8 gp font beaucoup, le corps arbitral aurait pu adoucir les règles au vu du faible nombre de débutant cette année. Malheureusement ce ne sera pas le cas. MacEugene va donc devoir se contenter de lutter avec le reste de la meute dont son coéquipier qui sera bien sur sons premier adversaire. Sa faible expérience en plus n'est pas un gros avantage, mais MacEugene compte bien montrer que le patron c'est lui.

 

8. Seb : 

 

Sans expérience du champ, Seb a put se faire la main à Daytona. Malheureusement pour lui, cette course ne fut pas une réussite. Seb va donc tenter de faire mieux en F1. D'apprendre de son coéquipier avant de le dépasser. Dans la chasse au titre Rookie, Seb porte les espoirs de la J&R. Mais la tache ne sera pas facile face à une Myllou enragée aidée par un Raymane tenace. Mais peu importe Seb compte bien déjouer les pronostiques, il n'a pas peur du ban et se battra jusqu'au bout face à l'Admodo Team


 

Aglagla. 3/5


Après une saison de demi-participation, la Aglagla va faire en 2012 son retour à temps plein. Et déjà ses adversaires ont froid dans le dos. Ce team double champion effraye aujourd'hui plus que la Hopes. Si la Aglagla veut retrouver son vrai niveau elle devra aller chercher le titre et ce sera justement la Hopes sa principale adversaire. Le choc des titans est annoncé, la lutte sera féroce, glaciale même, promet-on à la Aglagla. Si Aglagla parvient à conquérir ce titre elle rentrera à jamais au panthéon des plus grandes équipes, comme Mclaren ou Ferrari en F1.

 

(+) Un duo rodé.

(-) Quelle implication pour FFFF ?

 

9. Pochelon : 

 

Se rendant compte qu'il préfère acheter plutôt que vendre, Pochelon laisse de coté l'arbitrage après une courte expérience pour revenir à son domaine de prédilection : Le jeu.  Celui qui n'a encore jamais perdu un championnat revient donc semer la terreur dans le paddock. Mais cette fois se sera différent. La liste des pilotes prêts à l'empêcher d'atteindre son objectif est longue comme…  Restons soft, longue comme le bras. C'est un par un que Pochelon devra les terrasser s'il veut poursuivre son sans faute.

 

10. FFFF :

 

Après une saison calme, FFFF va devoir remonter son niveau pour soutenir son équipier dans la chasse aux titres. Ne jouer que le week-end ne facilitera pas la conquête du titre constructeur. Seul joueur absent de l'intersaison la question de son implication se pose. Mais on ne doute pas qu'une fois la saison lancée il fera son grand retour, assénant à ses adversaires ce jeu discret et efficace qui fait sa force. Ce jeu qui lui permettra de marquer des gros points dans l'optique du titre constructeur, sans gêner son partenaire dans la chasse au titre pilote.

 

 

Banania Split : 4.5/5


Bien que débutant en 2012 ce team paraît néanmoins expérimenté. Après que la Kiky's Lover ait perdu Docky, Miki a décidé de le remplacer par Orange en renommant l'écurie pour l'occasion. C'est donc en héritière directe des champions en titres que l'écurie aborde ce championnat 2012. L'objectif sera donc de faire aussi bien que sa devancière en allant chercher le titre constructeur, voire mieux en y associant un titre pilote et ainsi oublier la frustration de la fin de saison.

 

(+) Orange  semble mur pour se battre en haut du tableau

(-) Qui sera finalement le leader ? ;  Motivations de Miki !

 

11. Miki : 

 

Déçu par la perte du titre dans les dernières courses, Miki a bien était tenté de raccrocher le clavier. Mais la tentation du jeu était trop forte. Miki revient donc en 2012 pour prendre sa revanche. Officiellement cependant il se refuse à prétendre jouer le titre. Le retour de Gus et Pochelon semble avoir brisés ses rêves de gloire pour le moment. Mais nul doute que si les résultats sont satisfaisants dans les premiers gp, la motivation de Miki  va grimper en flèche et il va vite reprendre espoirs en ses chances. Et la, il sera très dangereux.

 

12. Orange :

 

Bien que quelques gp manqués l'aient écarté un peu trop vite de la lutte Rookie en 2011, Orange n'en a pas moins le seul d'entre eux à avoir remporté un gp cette année la ! Cette victoire, associé à plusieurs podiums laisse croire qu'Orange pourrait être la révélation de l'année. Au point peut être de faire de l'ombre à son coéquipier. Si Orange parvient rapidement à prendre le dessus sur Miki II, il pourrait devenir alors le leader de son écurie et prétendant surprise au titre 2012.

 

 

Karaikal F1 Team : 2.5/5


Indépendance !! Les cris de revendication poussés par Sdaniel07 et Sutil80 raisonnent encore dans les couloirs de la KKE. Ca fait pourtant bien longtemps que les deux pilotes ont quitté les locaux. Fondé par Sdaniel la Karaikal F1 team sera ainsi la première équipe de l'histoire du FMWC à battre pavillon indien. Pour cette première année les objectifs resteront raisonnables.  Gagner une course serait déjà une belle victoire pour cette jeune équipe. Et si possible terminer devant la J&R histoire de faire regretter leur départ.

 

(+) 2 pilotes qui ne peuvent que progresser

(-) Une ambassadrice (K Middleton) banni

 

14. Sdaniel07 : 

 

Daniel entamera en 2012 sa troisième saison complète. Après avoir beaucoup naviguer, d'abord chez la Jéricho ou l'ambiance ne lui plaisait guère, puis a la KKE structure trop importante pour lui. Il a enfin trouvé sa voie. C'est dans sa propre équipe et soutenu par Kate Middleton qu'il abordera cette saison. Daniel a donc enfin trouvé l'environnement idéal pour s'épanouir. Ne voulant décevoir sa princesse, Sdaniel07 risque de livrer à fond dans cette saison et compte bien prouver que comme Mansell lui aussi peut gagner avec une moustache.

 

15. Sutil80 : 

 

Sutil80 a beaucoup hésité avant de s'engager dans cette saison 2012. Mais il fallut se rendre à l'évidence. En laissant Daniel seul avec Kate il risquait de le perdre. C'est donc poussé par la jalousie que Sutil80 s'est engagé cette année au coté de son ami. Tout en surveillant les ventes de pilotes, il gardera un œil sur cette "princesse" qu'il ne veut pas voir s'approcher de trop près de son partenaire, ami et peut être plus. Mais faire deux choses a la fois ne sera pas simple et les perfs de sutil80 pourraient pâtir de cette surveillance.

 

 

CrAdo : 3/5


Qui aurait cru qu'un jour Mathieu le dégueu et toute sa clique investirait le FMWC ? L'union de Crouzz la loose et Adoum métal  va pourtant amener ces sympathiques personnages dans le champ'. Pour quels objectifs ? Réunir deux semi-retaités plus ou moins actifs en 2011 est un pari osé. L'équipe prend le risque d'avancer au rythme des déambulateurs.  Cependant Crouzz comme Adoum ont toujours su marquer de gros points avec un investissement minimal. Dès lors la CrAdo peut espérer se battre dans le top 5.

 

(+) Des soutient dans le corps arbitral ; Une forte expérience cumulée

(-) Sont-ils vraiment encore dans le coup ?

 

16. Crouzz : 

 

Absent du plateau 2011, Crouzz a fait une grande découverte. La vie sans le FMWC c'est nul. Plusieurs fois, se souvenant subitement qu'il n'avait rien pris, Crouzz éteint sa télé en plein gp. A quoi bon regarder cette course, si on n'y est pas impliqué. Ca ne pouvait plus durer, il lui fallait redonner de l'intérêt à cette f1 sans saveurs. Crouzz a donc décidé d'envisager un retour en  étudiant les opportunités. Aucune fille n'ayant pas voulu se joindre à lui c'est finalement aux coté d'Adoum qu'il a décidé de replonger dans le grand bain

 

17. Adoum :

 

Adoum avait conditionné son avenir dans le FMWC a la signature de Kimi chez williams. Si ça se faisait, il participerait pour le plaisir de prendre Raikkonen à melbourne. En revanche si celui-ci ne revenait pas chez williams. Adoum se vengerait sur les joueurs du champ' en allant chercher le titre ! S'il y'a bien eu retour, ce ne sera pas chez williams. Adoum serait donc en mode vengeance. Prêt à faire payer le choix du finlandais sur ses collègues du FMWC, Adoum s'est dépourvu de tout sentiment de pitié qui ne ferait que le ralentir dans sa tache.

 

 

Cittropopotame Pour l'Agence 3/5


Topic emblématique du forum NA, l'agence aura enfin son équipe FMWC. S'il est un peu effrayent de constater qu'un des seuls couples s'étant formé au sein de cette agence est le couple Docky – Ludovroum, Leur progéniture ne l'est pas moins. Le cittropopotame est un animal qu'on l'on a du mal à imaginer. Entre un citron de 2 tonnes et un hippopotame jaune, la bête ferait le bonheur de cinéastes de série Z en recherche du nouveau Godzilla. Effrayant au cinéma, le cittropopotame le sera t'il sur les pistes ?

 

(+) Un team sans préssion

(-) Une implication totale volontairement réduite

 

18. Docky : 

 

Fatigué, épuisé. La quête du titre constructeur 2011 fut très éprouvante pour Docky. Au point qu'il ressentit le besoin de prendre un peu de recul. Un peu mais pas trop. C'est pourquoi, que plutôt de quitter le FMWC et la KKE, Docky s'est contenter de quitter la Kiky's  lover pour cette nouvelle structure libre de toute pression. Il l'a affirmé haut et fort son seul objectif est de prendre du plaisir à jouer. Il ne faut donc pas s'attendre à le voir joueur les premiers rôles dans cette saison 2012. Mais quelques performances ponctuelles, ne seraient pas surprenantes.

 

19. Ludovroum : 

 

En 2011 Ludovroum a lutté jusqu'au bout pour obtenir le titre Rookie.  Eprouver par cette lutte il fut ensuite tirailler entre le plaisir du jeu, et l'envie de raccrocher. Un sentiment que le  Rookie 2011 partage avec Docky.  Rapidement il a compris qu'il ne participerait au championnat 2012 que si ça pouvait se faire sans pression. L'union avec Docky pour créer la CPA fut donc logique pour Ludovroum d'autant plus que ça lui permettait de réintégrer la KKE, chose qui lui tenait à cœur depuis son départ de la stefan gp en 2011.

 

 

Admodo Team 3/5


Créé in-extrémis par Raymane et Myllou ce team réunis tous les pouvoirs. L'union d'une administratrice et d'un modérateur fait peur. Modifications de post, Bannissement d'adversaire, lockage de topic… Tout leur est possible. Les ambitions de la Admodo team n'en seront que plus élevées. D'autant qu'ils trouveront face à eux des adversaires féroces en Gautier et FFFF qui n'hésiteront pas, chacun pour son équipe, à utiliser eux aussi de leur pouvoir pour contrer la Admodo Team.

 

(+) Un contrôle absolu du forum 

(- ) L'inexpérience de Myllou

 

20. Raymane : 

 

Raymane avait contribué en 2010 à relancer l'aventure Kikil au cotés de Goupilrider. Il l'a poursuivie avec succès en 2011 aux cotés de Ludovroum. En 2012 la Kikil va de nouveau fermer ces portes. Ludovroum partis, Raymane a fermé boutique pour se lancer dans une nouvelle aventure au coté de Myllou au sein de la Admodo Team. Joueur régulier et très efficace Raymane tentera cette année de mettre sa grande expérience au profit de ce nouveau team et de sa coéquipière. 

 

21. Myllou :

 

L'invitée surprise de la saison 2012 Myllou sera donc la seconde à lutter pour le titre Rookie. Une épine dans le pied d'un Seb jusque la trop confiant. Dès son arrivé Myllou a montré les crocs mais tiendra t'elle la distance dans ce jeu ou la folie règne en maître ? Saura t'elle dénicher les bons pilotes ? Flairer les bonnes affaires ? Un temps d'adaptation risque d'être nécessaire, a moins que dans son rôle d'administratrice Myllou ait longtemps observé avant de se décider. Aujourd'hui qu'elle a enfin compris les règles, elle sera d'emblée dangereuse.

 

 

Sans équipes

 

22. Julienk5 : 

 

En 2011 julien a montré qu'il fallait compter avec lui. Julien s'est en effet imposés à de multiples reprises. De même qu'il a contribué  à plusieurs victoires de son équipe. Cette force aurait du lui permettre de trouver un bon baquet Mais arriver tardivement sur le marché des transferts, a t'il vraiment eu le temps d'en chercher. C'est donc en solo qu'il abordera cette saison. Seul contre tous, julien va t'il encore faire trembler ces rivaux ou laissera t'il le FMWC en retrait dans un emploi du temps déjà bien chargé ?

 

23. J-L : 

 

Joueur particulièrement discret, J-L aborde sa troisième saison solo. Réussissant la prouesse d'être régulier avec un minimum d'implications, J-L fait partie de ces joueurs patients, sachant attendre une bonne occasion, sachant aussi prendre des risques avec des pilotes dont on n'attend pas toujours une grande réussite. Pour cette saison J-L n'aura certainement pas d'autres objectifs que de poursuivre son bonhomme de chemin. Sauf surprise il serait étonnant de le voir jouer les premiers rôles.

 


 

Les Arbitres :


Mais que serait les joueurs sans arbitres. Personne pour vendre et tout le monde devrait se servir à l'arrachée, se disputant des top pilotes bonusés dans un chaos sans nom. Une anarchie que personne n'as vraiment envie de voir. Cette année le renouvellement dans le corps arbitral est important. Si Trollduchaos reste, devenant ainsi l'arbitre le plus expérimenté de l'histoire du champ', ce n'est pas le cas de ses deux comparses qui ont de nouveau cédé aux démons du jeu. Du coup une campagne de recrutement a était mise en place. Campagne dont sont sorties vainqueur SchuminatOr57 et Ubu. Ce n'est bien sur pas le palmarès qui est récompensé dans ce jeu. On s'abstiendra de l'évoquer par respect pour leur dignité et pour éviter que le rédac' chef du journal ne prenne des points de pénalités. Il s'agit surtout d'une expérience longue et durable qui a séduit. Mais cette expérience atténueras t'elle, la légendaire incompétence des arbitres ? L'avenir seul le dira !

 

Guide FMWC 2012 (2) : Les arrivées tardives de Ludivine et Elkako

Partager cet article
Repost0

commentaires