Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 00:24

Durant l'intersaison, le Bing News va tenter l'expérience de publier quelques interview de champion FMWCistes. Mais avant de s'attaquer au champions, le Bing News a eu la chance de rencontrer le coéquipier du champion du monde 2011 : SchuminatOr57, un des vétérans du champ.

 

- Bonjour SchuminatOt57, Le Bing News est ravi d'avoir l'occasion de vous interviewer, Vous terminez la saison 2011, 12ème quel regard porté vous sur votre parcourt durant cette année ?

 
Tout d'abord, c'est avec plaisir que je réponds aux questions de votre très célèbre Bing News. 
Ma saison 2011 est satisfaisante et frustrante. Satisfaisante car je me suis vraiment amusé et j'ai beaucoup appris à côté de Gautier. J'étais partis avec l'idée de le concurrencer, mais il est apparu clair au bout de quelques courses que je n'avais pas le niveau. Je ne pensais pas arriver aux côté d'un type capable d'être en lice pour le championnat du monde. Alors je me suis convertis en fidèle lieutenant, j'ai tenté de l'aider à plusieurs reprises, que ce soit au niveau des énigmes, de la stratégie, voir d'essayer gêner les concurrents en déjouant leurs stratégies. Frustrante parce que je n'avais pas le budget complet pour faire les 19 courses. Je n'ai pas pu participer aux GPs de Turquie, Espagne, Grande Bretagne et Belgique. Il faut dire qu'à la Hopes, même si c'est une écurie de pointe, il faut apporter un certain budget pour faire une saison complète. Alors avec quatre courses en plus, j'aurai certainement pu prétendre à un top10, et faire ma meilleure saison depuis 2007. Il faut dire que depuis ma première saison complète, je n'ai jamais fait mieux en terme de classement. Par contre j'ai amélioré mon record de point sur une saison. 


- Votre saison se termine sur une note plutôt positive, un podium et deux places gagnées au championnat. Est-ce encourageant pour l'avenir ?

 
C'était mon objectif à partir de Monza, essayer de faire le mieux possible pour essayer de garder la confiance des dirigeants de la Hopes Racing d'une part, et d'autre part pour me prouver que je suis toujours capable d'être parmi les pilotes les plus compétitifs du FMWC ! Aujourd'hui j'ai la conviction d'avoir marqué les esprits chez les différents Team Manager qui sont toujours à la recherche de leurs line-up 2012 et je suis satisfait de ma fin de saison. 


- Justement concernant l'avenir, on as entendu beaucoup de rumeur sur la Hopes, vous avez fait part de votre surprise lorsqu'Adoum a annoncé que celle-ci affichait complet. Pourtant vous n'avez cessé de répéter que vous aviez encore vos chances d'être pilotes Hopes Racing en 2012 ! Ou en est la situation aujourd'hui ?


J'ai toujours mes chances chez eux en effet, mais rien n'est fait. D'autres candidats, avec un meilleur plamarès que moi, tapent à la porte. Mais je crois dure comme fer que mes 5 saisons d'expériences et que ma fin de saison entre dans la balance. J'espère toujours être reconduit histoire d'aider Gautier à garder son titre. Je n'ai pas non plus fermé la porte à d'autres options. C'est tombé dans le domaine public, mais la J&R me courtise. Ça serait un sacrés défis de former un rookie et de le pousser vers les sommets. J'ai aussi la possibilité de monter mon écurie, mais je n'ai pas le budget actuellement pour en faire un top team. Peut être qu'avec un sponsor important.. J'ai d'autres négociations en cours mais je me dois de les garder confidentiels pour le moment. Vivement 2012 !

 

Merci a vous SchuminatOr pour cette Interview qui on l'éspère sera la première d'une longue série

Partager cet article
Repost0

commentaires