Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2015 4 05 /11 /novembre /2015 01:58

 

Victoire de Gus devant Chandleur et Gautier

 

 

Gus - Vainqueur

 

B.N. : Félicitations, votre 5ème victoire de la saison, vous êtes à présent le champiste avec le plus de victoires, quel est votre objectif sur les 2 courses à venir ?

 

Gus : Finir en beauté pour conserver cette première place au nombre de victoire et assurer la deuxième place au général même si tout le monde sait que je reste le vainqueur moral, cette saison.

 

B.N. : Gautier s’est-il payé le luxe de graisser la patte à Vettel pour assurer la sortie du SC ?

 

Gus : Gautier ne gagne que lorsque je fais une erreur. Les arbitres se sentent obligés de prendre des précautions avec lui. Je ne peux pas en dire plus mais il est clair qu'ils ont senti le besoin d'être gentil avec lui, je le sais. Dans ces conditions, on ne s'étonnera pas de la sortie programmée de Vettel.

 

B.N. : La Hopes semble être cette année un rouleau compresseur, telle McLaren en 88/89, pourrez vous faire mieux l’année prochaine ?

 

Lew… heu Gus : Non non. La concurrence a aussi ses arguments. Ce n'est pas facile de courir avec un moteur de GP2 face à des bolides tels que nous (enfin surtout moi).

Il faut savoir rester modeste. C'est tellement facile de prendre la grosse tête quand on est au-dessus du lot.

 

 

Chandleur - 2nd

 

B.N. : Belle seconde place à 1 point du vainqueur, pas trop déçu ?

 

Chandleur : Déçu oui et non. J'ai pas mal de petits motifs de satisfaction sur cette semaine. Le pilote mystère, la résolution d'une énigme, le retour dans les points aux pronos qualifs et même des points au prono départ. C'est un tas de petites de choses que je suis content d'avoir retrouver avant la fin de saison. Maintenant oui il y'a un peu de frustration que tout cela m'amène second a un petit point de Gus. Mais surtout d'avoir raté la victoire team. On avait un beau pack et on n'est finalement pas passé si loin. C'est aussi un des petits trucs que j'aimerais réussir avant la fin de saison

 

B.N. : Après un léger passage à vide (2 « mauvais » résultats sur les 4 dernières courses), vous êtes de retour au sommet. A 2 courses de la fin du championnat, pensez-vous que le titre soit jouable sur une stratégie telle que la votre ?

 

Chandleur : La il n'est même plus question de stratégie. J'ai compté que même si Gautier arrêtait de jouer maintenant il me faudrait 68 points et demi pour le repasser. Sur 2 gp c'est mathématiquement possible certes. Mais pour bien se rendre compte du défi il faut savoir que, depuis le passage de la SC à 6 points, le record de 34 points sur un gp n'a été réalisé qu'une fois.

Donc pour répondre a votre question : Oui j'en suis convaincu le titre est jouable !

 

B.N. : Pensez vous enfin récupérer la 3ème place du classement par équipe lors du prochain GP ?

 

Chandleur : Bien sur ! Dès le prochain gp ce sera d'une pierre deux coups. Le team hommage va enfin gagner une course et déloger les bouffeurs de Donut.

 

 

Gautier - 3ème

 

B.N. : Nouveau podium qui annihile les derniers espoirs de Gus pour le titre, heureux ?

 

Gautier : En supposant que les deux dernières courses se passent mal, Gus peut encore être champion en marquant au moins 54,5 points (22 pour rattraper le retard +14 +18,5 du fait des T-3). C'est faisable pour lui. Alors je ne crie pas encore victoire. Le titre n'échappera cependant plus à la glorieuse Hopes Racing

 

B.N. : Vettel qui s’accroche au départ, fait un tête à queue, puis fini dans le mur pour faire sortir la SC, il se dit dans le paddock que vous seriez derrière cette opération, dites nous en plus !

 

Flav… heu Gautier : Ça, c'est mon secret...

 

B.N. : Avec 5 victoires en GP contre 4 pour vous, Gus mène sur cette statistique, pensez vous pouvoir réparer cette « anomalie » sur les 2 derniers GP ?

 

Gautier : En 2011 j'étais devenu champion avec seulement 2 victoires. Du moment que je suis champion à la fin de l'année, le nombre de victoires m'importe peu. Je fantasme même depuis toujours sur le fait de devenir champion sans remporter la moindre course.

 

Noodles2a

 

Partager cet article
Repost0

commentaires