Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 21:50

 

Victoire de Gautier, devant Ice et Mouillanche

 

Gautier - Vainqueur

 

B.N. : Félicitations, votre 4ème victoire de la saison, et avec la manière ! Avez-vous d’ores et déjà sablé le champagne pour le titre 2015 ?

 

Gautier : Le champagne est au frais... Mais j'attendrai la dernière course de l'année pour le sortir. Le budget de chandeleur semble épuisé, mais je suis persuadé que Gus a encore quelques tours dans son sac.

 

B.N. : Aurons nous droit à de la transparence sur vos comptes et votre budget ? le coup de la pédale de frein de Rosberg a dû vous coûter cher non ?

 

Gautier : Il m'a littéralement coûté un rein. C'est le genre de transaction que l'on n'enregistre pas, vous savez. J'ai encore un poumon, de la moelle et un bout de foie d'ici la fin de la saison. Heureusement qu'il ne reste plus que quatre courses.

 

B.N. : Vous avez eu un mot gentil à l’égard de votre coéquipier après la course, étiez-vous sincère ?

 

Gautier : Ce qui me fait mal pour lui, c'est que vu les prises qu'il a eu, il a du perdre un rein lui aussi, et ça n'a pas payé. J'aurais détesté vendre un rein pour rien, alors oui, je compatis.

 

 

Ice - 2nd

 

B.N. : Belle seconde place (avec un beau score) qui vous permet de me subtiliser la 4ème place de championnat. Etes-vous satisfait de votre course ?

 

Ice : Satisfait, clairement, mais je ne peux m'empêcher de regretter de ne pas avoir pris Maldonado. Initialement je comptai le prendre à +7, puis +8, mais je n'avais plus les idées claires à 5h du matin passé, terminant une longue soirée pyjama je me suis endormi en oubliant de faire la prise. 


Manque de chance, c'est une des courses où Pastor a fait son meilleur résultat de l'année. Manque de chance, c'est Gautier qui l'a pris et a une nouvelle fois assuré en qualifications. Tant pis, je me satisfait déjà de cette performance, surtout au regard de mon investissement pour ce GP, où je n'ai planté ma tente que sur 2 créneau. 

 

B.N. : Gautier est-il déjà champion ?

 

Ice : Parait-il qu'il a déjà gagné le championnat il y a quelques années, mais je n'étais pas là, je ne pourrais pas vous le dire. 

 

B.N. : Belle victoire par équipe pour la SYBA, allez-vous continuer votre collaboration avec Raymane l’année prochaine ?

 

Peut-être bien, il est trop tôt pour le dire, mais notre tandem fonctionne plutôt bien en symbiose. On fait autant de conneries l'un l'autre. 

 

 

Mouillanche - 3ème

 

Je profite de la présence de mon coéquipier pour le tutoyer, sachez qu’avec plus de disponibilité de Mouillanche, nous ferions mordre la poussière à la Hopes et à la SYBA !

 

B.N. : Enfin sur le podium ! Tu en profites pour reprendre la 8ème place à Supermario, quel est ton objectif pour la fin de saison ?

 

Mouillanche : Le titre !! Plus sérieusement, je vais essayer de devancer les 2 pilotes de la Stargate. Ce ne sera pas facile car ils sont toujours réguliers. Mais le plus important pour moi, c'est de marquer le maximum de points pour l'équipe et ainsi garder notre place sur le podium. Je profite de cette interview pour te rendre hommage, cher coéquipier, toujours là pour effectuer mes pronos, que ce soit pour les temps ou le 1er tour. Bon nombre de mes points te reviennent ! Donc grand merci !!!

 

B.N. : Nous avons loupé de peu la victoire par équipe (pénalité de Kimi…) penses tu que nous y arriverons à Austin ?

 

Mouillanche : Si la poisse nous lâche j'espère ! D'ailleurs depuis le début de la saison, Kimi ne nous a pas fait beaucoup de cadeau. Ça en devient tellement louche que j'avais demandé une expertise par nos arbitres. Mais comme vous le savez tous, même la fortune de Bernie n'est pas suffisante pour eux, alors de là à leur proposer de les payer en donuts...

 

B.N. : Un mot sur les prétendants au titre ?

Mouillanche : Gus joue certainement de malchance lui aussi, mais je dois dire que cette lutte fratricide n'est pas encore assez féroce. J'attends plus ! Des coups bas, des trahisons, bref de la Hopes dans toute sa splendeur. Avec tout ça, Chandleur arriverai peut être à se remotiver pour les pourrir au dernier GP tel un Kimi en 2007, et au moins le titre sera dans la "famille".

 

Noodles2a

 

Partager cet article
Repost0

commentaires