Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2015 5 30 /10 /octobre /2015 20:53

Victoire de Raymane devant Gautier et Gus

 

Raymane - Vainqueur

 

B.N. : Félicitations, votre 1ère victoire de la saison, avec un excellent score de 32 points ! Un bon moyen pour se remettre en selle pour le titre en 2016 ?

 

Raymane : Merci. Ca faisait longtemps que je n'avais pas dépassé les 30 points, en effet. Ce fût un cadeau d'anniversaire sympa pour mon demi-siècle.
Mais ça n'augure en rien de ce qui se passera en 2016.

 

B.N. : Victoire par équipe pour la SYBA, la seconde de rang, j’ai posé la même question à Ice, est-ce que votre alliance continuera en 2016 ?

 

Raymane : Pourquoi pas, le rapport points/investissement est plutôt très bon pour la SYBA cette année. Notre duo fonctionne bien et Ice est un gars très sympa et efficace qui mériterait de remporter quelques titres.

 

B.N. : Vous entrez enfin dans le top 5 du championnat, est-ce finalement décevant pour le champion en titre que vous êtes ? Avec plus d’assiduité en début de saison il semblerait que vous auriez pu être dans la course au titre une nouvelle fois.

 

Raymane : Même avec plus d'assiduité, j'aurais eu du mal à battre Gautier et sa chance insolente.

Rentrer dans le TOP 5 est un beau lot de consolation, mais rien n'est encore fait. Un certain Noodles semble y croire

J'ai eu le titre l'an dernier, après une série de bons résultats très improbables qui m'ont amené à croire en mes chances et à en profiter. Cette année, ce fût tout le contraire, et en plus, matériellement, je n'avais pas les mêmes moyens que l'an dernier (un deuxième PC donné à ma fille, et du coup je dois travailler et jouer sur le même PC, ce qui n'aide pas...).

Et puis bon, c'est difficile de se motiver deux années de suite. L'air de rien, ou pas, ce jeu demande beaucoup de temps si on veut bien y figurer.


Bravo au futur vainqueur.

 

Gautier - 2nd

 

B.N. : Finir second avec 30 points, n’est-ce pas trop décevant ?

 

Gautier : Pas trop, à vrai dire... Je ne cherchais pas la gagne, simplement à contrôler mon avance sur Gus. Je repars avec un score largement au delà de mes attentes, et une avance au championnat confortée. Mes objectifs sur cette course ont donc été plus que remplis.

 

B.N. : Vous marquez 30 points avec un GD et Button, votre flair est extraordinaire sur la prise de pilote. Avez-vous plus de budget que vous ne l’avez laissé penser lors du précédent GP ? Un bras long comme celui de Dhalsim ? Ou est-ce tout simplement de la chance ?

 

Gautier : Le principal coup de chance, c'est la 6e place de Button. En voyant les conditions météo, je croyais en lui... Mais j'avoue n'avoir pas cru en sa voiture, donc j'étais assez inquiet. Disons que j'ai profité de conditions météo optimales pour mon pack.

 

B.N. : Félicitations pour le titre qui, on peut le dire, est dores et déjà acquis. Continuez vous avec Gus l’année prochaine ?

 

Gautier : Je suis superstitieux, même avec 40 points d'avance à une course de la fin, je ne fêterais mon titre qu'à l'issue du dernier tour de la dernière course de la saison... Même si oui, l'intensité dramatique est plus faible qu'en 2011. Pour l'année prochaine, je n'ai pas encore discuté avec Gus, mais après trois titres par équipe d'affilée pour la glorieuse Hopes Racing, et un historique doublé qui se dessine au classement individuel, il faudrait peut-être pour ménager le suspense que l'on devienne adversaires directs. Ensemble, nous sommes simplement trop bons pour les autres *rire sarcastique*

 

Gus - 3ème

 

B.N. : Malgré un beau podium, le titre semble joué, pas trop déçu ?

 

Gus : Si bien sur.

Gautier a fait deux ou trois scores incroyables et les trois fois où j'aurais pu également dépasser la trentaine de points, les mercedes m'ont lâchées. Les deux seuls abandons de Rosberg et l'unique défaillance de l'année d'Hamilton ont été pour ma pomme. Ça fait mal. Il ne me manque que l'abandon d'Hamilton à Singapour pour avoir la totale-loose-Mercedes.


Donc je suis surtout déçu de ne pas avoir pu défendre mes chances jusqu'au bout. La bataille aurait été épique.


Maintenant, je fais aussi mon auto-critique : j'ai négligé les points d'inter-saisons qui auraient pu me maintenir à flot malgré les tuiles.

 

B.N. : Vous semblez moins « au taquet » sur la prise de pilote, un peu de repos avant d’attaquer 2016 plus fort ?

 

Gus : Un peu de repos, ça c'est sûr.

J'aime que mes efforts soient récompensés, ce qui n'est pas vraiment le cas cette année. J'ai donc relâché l'effort. J'ai pris Vettel "en passant" mais je n'ai pas campé cette semaine.

Pour 2016, on verra bien...

 

B.N. : En parlant de 2016, la Hopes continuera-t-elle avec vous et Gautier ?

 

Gus : La Hopes Racing reste concentrée sur 2015 et son objectif ultime : écraser la concurrence, la ridiculiser, la mettre à genoux, lui faire creuser sa propre tombe. Pour l'instant ça se passe plutôt bien.

Noodles2a

Partager cet article
Repost0

commentaires