FMWC 2015 – SINGAPOUR – Déclarations d’après course :
Victoire de Gus, devant Supermario et Gautier
Gus - Vainqueur
B.N. : Magnifique victoire (la 3ème cette saison), avec la prise sensationnelle de Raikkonen à +10 vous marquez 30 points, avez-vous eu peur de vous faire piquer ce pilote caché ?
Gus : Entre la découverte de la planque et la prise, il a du se passer une quinzaine de secondes à tout casser. Je n'ai pas eu le temps d'être inquiet. Ce qui est curieux par contre, c'est que je n'étais pas particulièrement heureux de cette prise. Je m'étais conditionné pour Massa+6, j'avais snobé Vettel et Bottas pour lui. En plus, j'avais un a priori négatif sur la régularité de Kimi.
Quand on voit le résultat, on peut dire que j'ai eu de la chance que Massa ne tombe pas plus tôt !
B.N. : Vous vous replacez à 8 points de Gautier au championnat, pensez vous le passer dès cette semaine ?
Gus : Non. Même avec une course à 30 points, je ne lui ai repris que 8 points. C'est une lutte sur le long terme qui se joue déjà depuis plusieurs courses et qui a été gâchée par l'abandon de Rosberg à Monza. Singapour est le petit miracle inespéré qui me permet de reprendre la course à l’échalote. Mais je reste convaincu que je vais regretter ce coup du sort lors du décompte final.
B.N. : La bataille avec Gautier va s’intensifier sur ces dernières courses de la saison, pouvez vous nous définir ses points forts et points faibles dans le jeu ?
Gus : Ses points forts : il n'a pas de vie, il n'a pas d'esprit d'équipe, il est mesquin et dédaigneux. Il considère que son équipier lui doit tout. Les coups bas ne lui font pas peur. "A vaincre sans péril, on évite les ennuis" est sa devise. Avec autant de qualités, Gautier est un adversaire redoutable et qu'il faut respecter.
Ses points faibles : Il n'en a pas. Ce qui rendra ma victoire encore plus belle !
Supermario - 2nd
B.N. : Très beau podium avec un pack qui ne paraissait pas gagnant avant les séances d’essais libres, étiez vous serein ?
Supermario : Lorsque j'aborde une nouvelle semaine de FWMC, je m'efforce à ne jamais viser inutilement trop haut mais plutôt d'être régulier, ce que je n'arrive pas à faire cette saison. Depuis le début de l'été, mes résultats sont vraiment moyens et j'avoue que la motivation commençait à manquer. C'est une situation où il est facile de passer 5 minutes, prendre un GD et rendez-vous dimanche ! Je n'avais rien à perdre avec le joker Ferrari +2, mais c'est vrai qu'avec Bottas c'était risqué c'est pourquoi je devais compléter le pack, ce que je n'ai pas pu faire. Donc en effet, à l'issu de la journée de vendredi, je n'étais pas confiant, j'espérerais au mieux un top 6 en cas de victoire de Ferrari. Ce podium est une surprise et ça fait du bien !
B.N. : Vous remontez à la 10ème place au classement individuel, la Stargate a également les Team Hommage et Homer en ligne de mire. Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
Supermario : Repasser devant le Team Hommage et conserver notre 4e position de l'an dernier est clairement notre objectif. Ça va être difficile cependant de rattraper la Drunkin' Donut. D'un point de vue personnel, je serais satisfait si je recolle à Robix au classement.
B.N. : Un petit mot sur les protagonistes pour le titre de champion ?
Supermario : Hopes Racing est au dessus du lot, clairement, et Chandleur impressionne avec sa stratégie décalée ! Stratégie qui d'ailleurs interfère pas mal avec celles des protagonistes du peloton. Mais les seules personnes à qui je devrais le respect sont celles qui débloqueront ces 2 fichues énigmes...
Gautier - 3ème
B.N. : Nouveau podium qui vous permet bien entendu de garder le cap en tête du championnat, un petit mot à l’attention du vainqueur du jour peut-être ?
Gautier : Un seul mot, vois dites ? Très bien : ouste !!
B.N. : Le joker Mercedes foireux, pensez-vous que quelqu'un soit intervenu ?
Gautier : De toute évidence car le procédé est subtil. Il a fallu saboter les Mercedes, mais aussi vendre le joker avant la SC pour me détourner de cet objectif. J'aurais du me méfier quand j'ai vu que personne d'autre n'était sur le joker Mercedes alors que tant de monde était sur la SC. En tout cas, si l'on fait le bilan, avec une SC à la place du joker Mercedes, j'aurais gagné la course et repoussé Gus a 17 points, et Chandleur a 23. Autant dire que l'affaire aurait été pliée. Là, il y a encore un semblant de suspense.
B.N. : La lutte avec Gus va s’intensifier sur ces dernières courses de la saison, pouvez vous nous définir ses points forts et points faibles dans le jeu ?
Gautier : En tant que pilote de la glorieuse Hopes Racing, Gus n'a que des qualités et aucun défaut. Mais je suis aussi pilote (NDLR : j’ai du traduire les réponses de Gautier envoyées probablement d’un mobile) de la glorieuse Hopes Racing. Alors j'ai de quoi me défendre...
Noodles2a