Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 12:38

 

Victoire de Gautier, ex-aequo avec Noodles2a devant Ice

 

 

Gautier - Vainqueur

 

B.N. : Semaine impeccable pour vous, WR gagné, Hamilton qui fait le grand chelem, vos 2 adversaires pour le titre au tapis ! Quel est votre sentiment après cette course ?

 

Gautier : Je suis évidemment heureux d'avoir gagné et de voir ma position consolidée dans la course au titre. J'aimerais vous dire que je suis déçu de la façon dont cette victoire s'est produite (à deux tours de la fin, grâce à l'abandon de Rosberg), mais ce n'est pas le cas : je ne suis évidemment intéressé que par la victoire. Les notions de panache et de fair-play me sont totalement étrangers.

 

B.N. : Un mot sur l’emploi d’un ingénieur Pirelli dans le but de disqualifier ?

 

Gautier : J'ai personnellement saboté les moteurs de Alonso et Rosberg pour m'assurer la victoire. Cette stratégie a marché de façon éclatante. Je constate que certains de mes adversaires ont eu la tentation de copier ma stratégie, en sabotant les pneus des Mercedes. Cette stratégie était vouée à l'échec : on ne soudoie pas les moteurs qui ont déjà explosé pour s'en sortir. Par contre, on peut soudoyer les agents de la FIA pour fermer les yeux...

 

B.N. : Quelle stratégie pour la Hopes sur les 7 dernières course ? Gus aura-t-il son mot à dire ou est-il déjà à votre service ?

 

Gautier : Notre credo, chez Hopes Racing, c'est le travail d'équipe... Quand cela sert nos intérêts personnels. Je crois que Gus préférerait rôtir jusqu'à la fin des temps dans les flammes de l'Enfer plutôt que m'aider. En même temps, cela n'a aucune importance. Les deux plus grands pilotes du FMWC de tous les temps sont actuellement chez Hopes Racing, nous n'avons donc besoin d'aucune entraide pour triompher sur l'ensemble du plateau.

 

 

Noodles2a - Vainqueur

 

Avec cette 3ème victoire de la saison, mon premier objectif est rempli, du coup j’essaierai bien entendu d’en accrocher une autre d’ici la fin de saison. Kimi m’a fait certainement vivre un GP plus intense que celui vu par le spectateur lambda.

 

Le top 5 au classement final reste bien entendu mon autre objectif cette saison, je suis plutôt bien placé mais entouré d’adversaires redoutables je dois l’avouer !

 

De plus en tant que petite équipe nous voyons bien avec Mouillanche que nous ne sommes pas du tout aidés des autorités, faute de budget pour leur graisser la patte… Avec mes mauvais résultats dans le T-2 un top 3 au classement final semble impossible malheureusement.

 

Je profite de ce podium pour m’excuser publiquement auprès de Mouillanche d’avoir massacré sa course à cause du mauvais tuyau donné sur le choix de Maldonado (un coup bas de la SYBA il faut le dire…)

 

Hormis la victoire, les autres satisfactions de cette course sont l’abandon de Rosberg et le « mauvais » résultat des pilotes de Chandleur ! Encore que, avec 16 points chacun, ils me permettent tout juste de m’accrocher.

 

 

Ice - 3ème

 

B.N. : Nouveau podium après un léger passage à vide de 3 courses et nouvelle grande performance de la SYBA avec une victoire par équipe. Votre sentiment général sur cette course ?

 

Ice : Une totale satisfaction. Pour être honnête, c'était très loin d'être rose vendredi matin. Face au pack monstrueux de l'infâme Hopes, la victoire par équipe semblait très difficile. Fort heureusement, Noodles2a dit "Huggy les bons tuyaux" et mon cher coéquipier, spécialiste des postérieurs féminins, m'ont permis de constituer un pack honorable et de faire valoir le bonus pour l'équipe. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi beaucoup de travail en arrière boutique.


Après l'échec belge, nous nous sommes séparés de notre chef-friteur, cet abruti s'était servi d'un des pneus de Vettel pour préparer la fricadelle d'avant-course. Bref, nous avions besoin d'un nouveau chef pour Monza, quelqu'un qui avait du panache. C'est ainsi que nous avons recruté Donatello, pas la tortue, le chef Toscan mondialement reconnu dans son quartier. Ne ne vous cacherons pas que sa spécialité, la frizzacadelle nous a tout de suite conquis. A ses heures perdues Donatello est aussi mécanicien, il bricole des moteurs notamment en leur injectant un peu d'huile qu'il a utilisé pour préparer les frites. C'est son p'tit truc à lui qui donne des résultats époustouflants en piste, permettant de remonter du milieu du classement pour recoller aux cul de vos adversaires en tête de course. Enfin, lorsque le moteur a fini par tout donner, il s'en va dans un formidable panache, tel un bouquet final. Rien que d'en parler, j'en frissonne encore tellement c'était beau dimanche.

 

B.N. : Les pilotes de la Hopes et Chandleur semblent vous écarter définitivement de la course au titre, pourtant avec 31 points de retard et 7 courses à venir tout semble possible non ?

 

Ice : Les plans à quatre ne sont pas trop à mon goût, je préfère les laisser s'amuser entre-eux. Si proche ou si loin du titre, je ne dérogerai pas aux règles de jeu que je me suis fixé. Quand bien même je m'investirai à 100%, combler ce gouffre 31 points ne serait pas un mince affaire. De plus, les trois leader disposent d'un capital de point assez élevé pour se permettre de faire un ou deux faux-pas. Bref, ça ne sert à rien de rêver à l'impossible.

 

B.N. : Il se dit dans le paddock que vous auriez proposé une fausse place de manager à Gautier afin de l’écarter d’au moins 3 semaines de ventes, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Ice : Mais qui vous parle de fausse place ? Si Donatello fait des merveilles en cuisine, il faut tout de même quelqu'un pour gérer le service. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les tractations sont en cours. Mais nul doute qu'une fois que le concerné aura goûté à notre spécialité, il ne pourra que signer, pour être un des rares si ce n'est le seul sur terre à avoir le privilège de gérer un service de restauration proposant au menu cette merveille qu'est la frizzacadelle. A partir de là, le FMWC devrait devenir le cadet de ses soucis.

 

Noodles2a

 

Partager cet article
Repost0

commentaires