Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 12:24

 

Victoire de Pochelon, devant Robix29 et Chandleur.

 

Pochelon - Vainqueur

 

B.N. : Pensiez-vous pouvoir gagner la course avant le départ ?


Pochelon : Sincèrement, oui. La qualification s'était très bien déroulée. Je savais que ce serait difficile mais que j'avais toutes mes chances de l'emporter. Comme vous l'avez sans doute remarqué, ça ne m'était pas beaucoup arrivé ces derniers temps, alors j'ai tout fait pour ne pas laisser passer cette occasion. Bravo à ceux qui m'accompagnent sur le podium, c'était vraiment chaud à la fin !


B.N. : Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?


Pochelon : Terrasser Gautier lors du dernier grand prix ! Je ne sais pas trop. C'est déjà un grand plaisir de remonter sur le podium, et encore plus sur ce circuit. Je ne gagnerai pas le titre cette année, mais peut être pourquoi pas une seconde victoire.

Les messages de mes collègues m'ont en tout cas beaucoup touché.


B.N. : Allons nous retrouver un Pochelon candidat au titre en 2016 ?


Pochelon : Ça me parait peu probable. C'est une période qui est derrière moi désormais. Je prends toujours autant de plaisir à courir, mais d'une autre façon. Je suis d'ailleurs vraiment admiratif de ceux qui arrivent à rester à un haut niveau année après année.

 

 

Robix29 - 2nd

 

B.N. : Nouveau podium à 1/2 point de la victoire ! Vous pointez actuellement à une confortable 7ème place au championnat. Pensez-vous le top 5 accessible ?


Robix : Le top 5 va être compliqué, vu les pilotes devant, mais pourquoi pas. C’est encore plus serré avec les pilotes qui me suivent. Mouillanche est un redoutable compétiteur. Je n’oublie pas non plus mon coéquipier qui peut revenir.


B.N. : Votre pack Hamilton / Mercedes semblait pouvoir vous donner la victoire, pensez-vous tenir ce rôle de trouble fête jusqu’à la fin de la saison ?


Robix : Je suis un peu dégouté de rater ma première victoire pour ½ point, j’ai raté mes qualifs et c’est ce qui me coûte cette victoire. Par contre, la victoire par équipe nous fait du bien et là, on peut viser le top 5.


B.N. : Victoire de la Stargate par équipe après 3 courses « sans », quelle stratégie avez-vous mis au point avec Supermario pour la seconde partie de saison ?


Robix : A fond, A fond, A fond… C’est vrai que les 3 derniers Gp n’ont pas été terribles, mais cette victoire va nous booster pour la fin de saison

 

Chandleur - 3ème

 

B.N. : Nouveau podium qui vous permet de rejoindre Gautier en tête du championnat, donner nous votre sentiment après ce nouvel excellent résultat.


Chandleur : L'instant mémorable de ce gp fut pour moi la bataille Nasr/Verstappen. Ils ne le réalisent pas mais c'était une sacré pression qui pesait sur leur épaules, a travers eux c'est les leaders du champ' qui s'affrontaient.


B.N. : Certains pourront dire que vous êtes plutôt chanceux avec votre pack Perez / Verstappen, que répondez vous à vos détracteurs ?


Chandleur : Je n’ai pas eu l'impression d'être chanceux quand Verstappen m'a privé de toute chance de marquer des points qualifs en faisant un No time. On sait a quels points ces points peuvent être importants et je passe qu'a un petit point d'une victoire...
 

Je n’ai pas l'impression que mon rival soit particulièrement malchanceux en prenant une McLaren sur un des rares gp ou elles voient l'arrivée.


Le bon début de course de Perez donne peut être cette impression de chance mais sa lente rétrogradation par la suite donne au final un résultat certes bons mais pas très surprenant non plus. Je reprend 6 points à Gautier. Je pense qu'avec Perez/Verstappen Vs Nasr/Button c'est assez logique.

Mais bon je reconnais qu'avec ces deux pilotes je n'aurais pas était surpris d'avoir a faire face a au moins un abandon


B.N. : Le Team Hommage va-t-il enfin reprendre la main sur les jeunes loups du Team Homer au championnat par équipe ?


Chandleur : Je pense que comme face à Gautier je profite un peu des vacances de tout le monde mais elles ne dureront pas éternellement et dès Monza Le team Homer comme Gautier risquent de redevenir dangereux. Mais Docky et moi ne lâcheront rien face à ces jeunes loups qui connaîtront bientôt la révolte des rois.

 

Noodles2a

Partager cet article
Repost0

commentaires