Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 00:58

Comme en f1, le FMWC a démarré cette semaine les premiers essais de pré saison. 4 circuits Trackmaniens ont vu s'affronter durant une semaine les champistes.

A ce petit jeu les maîtres ont étaient JTG, MacEugene, docky et Gautier.  Durant toute la semaine il a parut évident qu'un de ces quatre la s'imposeraient sur chaque circuit.

 

Mais il a fallut, que le FMWC suive l'exemple de la f1. En fin de semaine la polémique s'en ai mêlée. 

Certains joueurs auraient entrepris d'exploiter une faille dans le règlement, pour améliorer leurs chronos sur certains circuits. Notamment sur speed Cross 1. L'astuce, devrions-nous plutôt dire la Triche consistait à éviter une portion de circuits en passant directement d'un check point à un autre.  Ce faisant ces cloportes, se sont hissés sur cette course en haut de la feuille des temps.  Une victoire bien basse pour des individus sans scrupules.

 

Victoires de toutes façons ponctuelles.  Ce type de manœuvre n'étant pas régulièrement possibles,  ceux qui font le choix de la facilité paieront leur manque d'entraînements sur des circuits mieux étudiés.

Victoire qui n'enlève donc rien au mérite de JTG et MacEugene les grands vainqueurs de la semaine. 3ème Docky arrive ex-æquo avec l'un des tricheurs : Raymane et devant le champion Gautier, premier lésé par les manœuvres frauduleuses. De son coté chandleur, l'homme a l'origine du scandale, termine péniblement 12ème. Il faut dire qu'avant cette performance peu honorable, il était surtout réputé par la faiblesse de ses performances. Un comportement déplorable finalement bien peu récompensé. Il apprendra ainsi que le crime ne paye pas.

 

Cette première semaine finit, les essais reprendront lundi pour une soirée de lutte intense. Que les éventuels nouveaux venu ne soit pas découragé par le scandale ! Il se dit de source plus ou moins fiables que chandleur ne serait de toute façon pas disponible pour cette session qui devrait de ce fait ne pas connaître d'action antisportive. .


Partager cet article
Repost0

commentaires