Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 17:01

 

Victoire de Chandleur, devant Noodles2a et Gautier.

 

 

Chandleur - Vainqueur

 

Bing News : Félicitations, 1ère victoire de la saison ! C’était pas gagné d’avance avec votre pack. Dites nous en plus sur votre stratégie qui semble plutôt décalée pour un champiste du haut du classement ?

 

Chandleur : Merci. En effet ce n’était pas gagné. Mais une fois Hulkenberg en poche (ce qui à +4 était déjà un peu inattendu) j'était plutôt confiant. Après comme souvent les points qualifs ont bien aidé à faire pencher la balance.

Concernant ma stratégie, elle répond à un petit défi personnel que je me suis lancé en début de saison. (Je pense que maintenant l'objectif est assez visible si on se penche un peu sur mes prises). C'est avant tout un moyen que j'ai trouvé pour garder la motivation de jouer tout en ayant une implication assez réduite. Et ça ne marche pas trop mal. Je ne planque que de manière occasionnelle, je ne me stresse plus sur les winrush et maintenant j'ai même la flemme de chercher les énigmes. Ca marche même mieux que je ne le pensais car n’espérais pas jouer le titre avec cette stratégie

 

Bing News : Vous vous replacez à moins de 10 points du leader (Gautier) alors que nous atteignons la moitié du championnat, quelle est votre stratégie pour faire tomber la Hopes ?

 

Chandleur : Aucune. Je ne m'occupe pas plus que ça de la Hopes. (De toute façon une fois en lutte direct ils s’entretueront et ça laisseras le champ libre aux suivants). Comme je l'ai dit je ne m’attendais pas à me retrouver en position si favorable. Et il ne faut pas croire que c'est ça qui me fera oublier mon objectif de départ. Je vais me contenter de poursuivre ma route comme je l'ai commencée et je verrais bien ou ça me mène.

 

Bing News : Votre junior team « Dunkin’ Donuts Team Homer » semble bien se porter, un mot sur vos poulains ?

 

Chandleur : Trop peut être. Les malheureux osent devancer l'équipe mère ce qui a tout du crime de lèse majesté. Ce n'est pas acceptable pour le moment. Alors en interne on réfléchit aux différentes solutions pour rectifier le tir. Des négociations sont, par exemple, en cours pour que la Dunkin' donut puisse bénéficier d'un moteur Honda le plus rapidement possible. C'est une idée parmi d'autres.
Par la suite on leur laissera le champ libre. Et il le faudra bien car je pense qu'il y'a dans ce team l'avenir du FMWC.

 

 

Noodles2a - 2nd

 

Je ne vais pas m’interviewer tout seul je vais donc vous donner mon avis sur ma situation actuelle au championnat :

 

Après un bon début de saison et quelques courses mitigées me voilà de retour sur le podium. Le T-2 me permet de faire illusion au classement individuel mais la moindre erreur me repoussera hors du top 5. Mon objectif, malgré 2 victoires en début de saison, restera de faire mieux qu’en 2014 (7ème), voire de rester dans le top 5, mais surtout de jouer les troubles fêtes.

 

Une troisième victoire me permettrait de confirmer ce statut d’outsider gênant les cadors du champ.

 

Mes adversaires directs au championnat individuel autant que par équipe sont les pensionnaires de la SYBA, équipe très sympathique et compétitive qui mériterait réellement de battre les arrogants personnages de la peu glorieuse Hopes Racing dont les méthodes de corruption des arbitres et de dénigrement des énigmes confirment que cette équipe n’est pas aussi glorieuse qu’elle pourrait le laisser penser.

 

Enfin un mot sur mon coéquipier Mouillanche qui arrive à marquer d’importants points et fait preuve d’une régularité remarquable malgré le peu de temps à accorder au FMWC. Il devance les 2 pilotes de la Blue Sky et s’accroche à Robix, lui aussi auteur de très bons résultats et régulièrement dans les gros points. Nous sommes très fiers de devancer au classement par équipe la maison mère Team Hommage !

 

 

Gautier - 3ème

 

Bing News : Nouveau podium qui vous permet de repousser les assauts des concurrents, notamment de la SYBA. Considérez vous ce résultat comme « bon » ou êtes vous déçu ?

 

Gautier : Il sera écrit "Gautier - 3ème" sur votre article. Il ne sera pas écrit "Gautier - 1er". Je suis donc forcément déçu, d'autant plus que la victoire tenait à un joker Mercedes raté, à cause d'un numéro 2 en quête d'un peu de lumière, qui profite lâchement d'un soucis technique chez moi.

 

Bing News : Avec un pack de pilotes de rêve (NDLR : Hamilton / Vettel) vous avez coupé l’herbe sous le pied de nombreux champistes non ?

 

Gautier : Sous les pieds d'Ice, assurément. Sous les pieds de Noodles et de chandleur, pas trop, visiblement. Sous les miens, un peu aussi, car je n'aurai accès ni aux Mercedes, ni aux Ferrari à Budapest, ce qui s'annonce difficile à gérer.

 

Bing News : Chandleur à moins de 10 points, commencez vous à avoir peur ?

 

Gautier : Tel le sparadrap du capitaine Haddock, il ne se laisse pas décrocher. Mais la glorieuse Hopes Racing vaincra.

 

Noodles2a

 

Partager cet article
Repost0

commentaires