Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2015 2 28 /07 /juillet /2015 14:20

Victoire de J-L et Gus à égalité de points, 3ème place de Chandleur et Noodles2a à égalité de points également.

 

J-L - Vainqueur

 

Belle victoire, 1ère de la saison et seconde en carrière. Victoire également de la O’Riley, il semble que vous vous êtes réveillés avec Schuminator après un début de saison plutôt tranquille.

 

Bing News : Votre bilan à mi-saison ?

 

J-L : Bilan pas trop mauvais vu que je ne me situe pas encore dans la catégories des tops joueurs du championnat, même si il y avait peut-être moyen de faire mieux comme toujours, comme sur certaines courses où les choix des pilotes ont été mauvais.
Assez déçu des qualifs et du prono du lundi, c'est un moyen de prendre pas mal de points, et je dois m'améliorer dans ce domaine.

 

Bing News : Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?

 

J-L : Continuer sur cette lancée, avec cette fois-ci une victoire pour Schuminator qui est déjà passé de très peu à côté (les 2 fois où il marque 22 points).
Personnellement, finir dans le top 10 est mon objectif, avec en ligne de mire la 7è place, car plus haut ça semble assez compliqué quand même.
Comme dit précédemment, il va falloir que je m'améliore pour les qualifs et surtout sur le prono du lundi d'avant-course.

Concernant l'équipe, nous sommes actuellement 7è, et la 5è place peut être possible si on continue à faire de gros résultats comme ce week-end.

 

Bing News : Un mot sur vos concurrents au championnat ?

 

J-L : On assiste à une belle bataille pour le titre avec Gautier, Chandleur et Gus.
Hopes peut réussir à remporter les 2 titres (par équipes ils ont déjà une grosse avance sur le team Hommage) et faire le doublé avec Gautier et Gus.
Albertascari représente la seule menace pour m'éjecter du top 10.

 

Gus - Vainqueur

 

Bing News : Seconde victoire cette saison. Course remplie d’émotion je suppose ?

 

Gus : En fait, je m'y étais préparé. A chaque fois que j'ai un pack qui fait plus de 30 points sur le papier, rien ne se passe comme prévu. C'est systématique.
Ça aurait du être mieux mais ça aurait pu être catastrophique donc dans l'ensemble, je m'en sors bien quand même.

 

Bing News : Votre bilan à mi-saison ?

 

Gus : Un peu à l'image de cette course. Ça devrait être mieux mais ça pourrait être pire.

 

Bing News : Comment voyez-vous la suite de la saison ? il semble que Gautier ne soit pas intouchable (malgré 14 points pour une course « sans »)

 

Gus : Notre objectif commun, c'est de finir 1 et 2. Si on y arrive, on verra bien dans quel ordre...

*I'm number one ... you're number two ... you think that you are smarter but I'm smater-er than you*, hein Gautier, monkey dance. 

 

 

Chandleur - 3ème

 

Bing News : Stratégie une nouvelle fois payante, quelle à été la clé sur ce GP ?

 

Chandleur : La patience ! Avec mon objectif de la saison il est parfois très tentant de prendre le premier pack a +10 qui se présente. J'ai eu une opportunité, j'ai failli le faire et au dernier moment je me suis dit que j'allais tenter d'attendre Verstappen. Ce fut payant !

 

Bing News : Votre bilan à mi-saison ?

 

Chandleur : Mon objectif, soyons clairs, de faire un pack à +10 sur chaque gp, avance bien. Il faut reconnaître que ma tache est nettement facilitée par la faible participation actuelle. Maintenant contre toute attente cette façon de faire m'amène à jouer le titre ce qui est plutôt agréable mais les deux choses ne sont pas forcements simples a concilier.

 

Bing News : Comment voyez-vous la suite de la saison ?

 

Chandleur : Je ne sais pas, je trouve la situation très flou. Gus devient de plus en plus dangereux, Noodles2a est toujours dans la course. Même Ice reste un candidat potentiel. Le nombre de prétendants au sacre est assez important. Il va falloir être régulier pour y arriver.

 

 

Noodles2a – 3ème

 

Ma course : Je pense avoir été le plus tranquille vu la course sage de Vettel après le départ. La prise de Vettel et d’un Joker relativement bien bonussé m’ont permis d’assurer de bons points. Je me pose juste la question d’où est passé Rosberg !

 

Mon bilan à mi-saison : Je comptais juste jouer les troubles fêtes, mais pris au jeu et après 2 victoires, je trouve mon bilan très positif. De même pour le championnat par équipe, nous faisons plutôt bonne figure avec Mouillanche !

 

La suite de la saison : J’aimerais retrouver mes performances de l’an passé en prono qualif (je marquais plus régulièrement des points). Par contre avec 2 résultats proches de zéro, je n’ai plus droit à l’erreur. Si je fais illusion pour le titre jusqu’à présent, je ne pense pas réussir à m’accrocher encore longtemps. Nos « amis » de la Hopes semblent partis pour un doublé 1/2 au championnat, j’espère que l’un de nous (les autres quoi) pourra les arrêter !

Sinon l’étonnant mauvais résultat de la SYBA sur cette course me donnant un peu d’air, un top 5 sur la saison reste l’objectif à envisager pour moi.

 

Noodles2a

 

Partager cet article
Repost0

commentaires